languageالعربية

Coupures d'eau: Saïed dénonce des forfaits délibérés...

Le président de la République, Kais Saïed, a estimé, lors la visite qu'il a effectuée, hier, aux barrages "Bouhertma" et "Barbara" à Jendouba, que les coupures répétitives de l'eau courante dans cette région sont aberrantes, soulignant que la Tunisie a, certes traversé des années difficiles mais elle n'a jamais connu des perturbations aussi récurrentes au niveau de la distribution.

Le chef de l'Etat s'est rendu, ce matin à l'aube, au barrage de "Nabhana" à Kairouan qui n'a pas connu d'entretien depuis 1969, ce qui a entraîné son retrait de service. Kais Saïed a, en outre, dénoncé les pratiques des réseaux criminels qui sabotent les canaux de distribution, dans cette région.

Le président s'est rendu, ensuite, à la délégation de Menzel Harb à Monastir qui connaît la même situation. Il a indiqué que les "coupures systématiques et préméditées" de l'eau courante constituent un crime contre le peuple et un attentat à la sécurité nationale. "Ceux qui ont commandité et commis ces forfaits ne doivent pas rester impunis", a-t-il souligné.

Le chef de l'Etat s'est, aussi, déplacé à Grombalia, dans le gouvernorat de Nabeul, où il a constaté que le débit des eaux au niveau du canal Tunis-Medjerda est à son niveau normal; ce qui signifie, selon lui, que ce les coupures d'eau courante et d'électricité enregistrées dans plusieurs régions du pays sont délibérées.

"L'Etat ne restera pas les bras croisés devant ceux qui ont commandité et commis ces odieux méfaits, privant le citoyen de l'un de ses droits les plus élémentaires", lit-on dans le communiqué, publié par la présidence de la République, sur sa page Facebook.